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Rapport d’Impôts 2017

Pour que le Centre ESPOIR Québec puisse vous préparer votre rapport d’impôts, prenez un rendez-vous en communiquant avec un des dirigeants et présentez-vous au local S215 au deuxième étage pour vous enregistrer.

SVP apportez avec vous ce qui suit :

1- OBLIGATOIRE :

  • Informations personnelles de tous les membres de la famille:                                Nom, Numéro assurance social, Date de naissance, Adresse
  • Copie du rapport d’impôt « fédéral et provincial » de l’an dernier.
  • L’avis de cotisation « fédéral et provincial » de l’an dernier.

2- LE CAS ÉCHÉANT, tous les reçus d’impôts et documents reliés à votre déclaration d’impôt :

  • Relevé 31 (si vous êtes locataire, ce document vous sera remis par votre propriétaire).
  • Comptes de taxes SCOLAIRES (si votre revenu familial est inférieur à 65,000 $).
  • Revenu d’emploi (T4 et Relevé 1).
  • Revenu de placement (T5 et T3).
  • Retraits de REER ou FEER (T4RSP et T4RIF).
  • Tout autre feuillet justifiant un revenu.
  • Gain ou perte en capital.
  • Revenu de location.
  • Pension alimentaire reçue.
  • Pension alimentaire payée.
  • Reçus de frais de garde (ainsi que Relevé 24 et Relevé 30).
  • Contribution à votre REER.
  • Reçus de dons de charité.
  • Frais médicaux.
  • Copie des acomptes provisionnels “fédéral et provincial” payés durant l’année.
  • Votre feuille-résumé de vos revenus et dépenses (si vous êtes travailleur autonome).
  • Frais de scolarité (T2202).
  • Montant pour personnes handicapées.
  • Intérêts payés sur un prêt étudiant.
  • Intérêts et frais financiers payés dans le but de générer un revenu (ex: prêt levier financier).
  • Contributions politiques (parti fédéral ou municipal ; non admissible pour parti politique provincial).
  • Laissez-passer de transport en commun.
  • Programme d’activités physiques des enfants (enfants de moins de 16 ans).
  • Activités artistiques (enfants de moins de 16 ans).
  • Cotisations syndicales et professionnelles.
  • Remboursement à votre RAP (régime accès à la propriété).
  • Si vous avez fait l’achat d’une maison entre le 27 janvier 2009 et le 31 décembre 2017 et que ni vous, ni votre conjoint n’étiez propriétaire d’une propriété au cours des 5 dernières années, vous avez droit à un crédit pour l’achat de votre maison pour l’année d’imposition 2017. Mentionnez-le-nous lors de votre passage à notre bureau.